Re: Compilation java

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: Compilation java
Selon Frédéric Mantegazza <frederic.mantegazza@???>:

> Bon, je tente de compiler le truc Gamrin, en java, et c'est pas franchement
> glorieux : c'est encore plus merdique que compiler du C !

?!?! Quand tu compiles et qu'il manque "sax.h" - tu fais quoi ?
Et si "xerces-c" n'est pas disponible en paquet pour ta distribution - tu fais
quoi ?
Alors je suis désolé mais sur ce point C++ et Java - c'est pareil ! Si tu ne
connais pas tu perds un temps fou...
Pour moi, l'avantage principal du Java, c'est la NullPointerException.

La seule chose que tu peux reprocher c'est que Debian ne fournit pas forcément
les paquets pour les bibliothèques Java...

> J'installe 'libbatik-java', et c'est toujours pareil ! Il manque aussi
> javax.comm et org.w3c.dom.svg... elles sont où, celles-là ?

javax.comm est pour l'utilisation des ports en Java
http://www.sun.com/download/products.xml?id=43208d3d
qui utilise une bibliothèque native.

org.w3c.dom.svg est normalement fourni avec batik.

Il t'en manque d'autres ??

Dans ce genre de programmes, l'absence de documentation pour la compilation est
un gros problème. L'usage d'un système de compilation complet qui récupère les
dépendances en ligne (maven ou el4ant) aiderait beaucoup le novice en Java

Bon courage
--
Yves Martin