Prise de tête avec CVS

Autor: Marc TERRIER
A: guilde
Assumpte: Prise de tête avec CVS
Bonsoir,

J'essaye de monter un serveur CVS sur une machine en Etch, pour y
accéder depuis un poste client en Windows 2000 avec TortoiseCVS. J'ai
fait pointer CVSROOT sur /data/cvsroot, j'ai fait "cvs init" ( en tant
qu'utilisateur normal, pas root ) depuis ce répertoire ( qui
appartient à ce même utilisateur non root ), et sur le poste Windows,
je fais un clic droit sur le dossier que je voudrais mettre au chaud
dans CVS, je choisis "Make new module". Une fenêtre apparaît avec
beaucoup de champs préremplis, mais quand je clique sur OK, je me
prends dans les dents un message d'erreur qui n'est pas mentionné dans
l'aide en ligne de Tortoise, et pour lequel Google ne m'est pas d'une
grande aide. De par ce qu'en dit Google, j'ai juste l'impression que
ce n'est pas un pb spécifique à CVS, mais que le même message apparaît
aussi avec d'autres logiciels :

"connect to samantha:2401 failed: aucune connexion n'a pu être établie
car l'ordinateur cible l'a expressément refusée". Error CVS operation
failed.

Ce problème n'est pas *bloquant* ( on peut vivre sans CVS ), mais
quand même, j'aimerais bien comprendre ce que j'ai fait de travers...

Merci d'avance.

--
Marc
Mail : marc.terrier [at] free.fr