Re: Prise de tête avec CVS

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Prise de tête avec CVS
Selon Christian Bayle <bayle@???>:

> Ton pserver ne tourne visiblement pas. Un dpkg-reconfigure -plow cvs et
> activation du pserver devrait résoudre ton problème
> netstat -a | grep cvs devrait d'indiquer si le serveur écoute bien.

Oui et non. L'activation du protocole "pserver" doit être faite mais c'est inetd
qui s'en occupe (/etc/inetd.conf et donc netstat -a | grep 2401)
De tête, le résultat du "configure" est fixé dans /etc/default/cvs
Dans ce même fichier, on trouve la liste des dépôts accessibles par le protocole
pserver.

Je suppose que plusieurs utilisateurs vont utiliser ce dépôt et qu'ils vont
utiliser les comptes locaux du serveur Etch - il est possible de faire
autrement: j'ai une préférence pour le "gserver" qui permet le "single-sign-on"
avec un domaine Kerberos [et donc ActiveDirectory] et évite la communication de
password sur le réseau.

Dans tous les cas, l'accès aux fichiers du dépôt doit être garantit par exemple
avec un groupe commun sous Linux.

Normalement les valeurs par défaut sont correctes pour l'accès "pserver" mais il
est possible que tu es à les modifier: /data/cvsroot/CVSROOT/config - faire un
checkout de "CVSROOT" et un commit du fichier "config" modifié.

Je t'invite à lire la section "Administration" du Cederqvist - manuel de
référence CVS du nom de son auteur. Tu y apprendras tous les détails.

Debian fournit cvs avec des patchs permettant l'authentification par chaîne PAM
(pour LDAP ou Kerberos par exemple) avec les clefs de configuration
supplémentaires "PamAuth" et "DefaultPamUser" mais malheureusement ça ne
fonctionne pas au poil dans tous les cas de configuration...

--
Yves Martin