Problème venant d'ubuntu / firefox?

Author: ~*~ Phoebe ~*~
To: ML Guilde
Subject: Problème venant d'ubuntu / firefox?
Bonjour/soir,

Je rencontre un souci pour uploader des images sur un blog à partir de
mon portable qui tourne sous ubuntu 7.04, souci que je n'ai pas sous
windows (en utilisant le même navigateur) et je me demande d'où cela
peut bien provenir.
J'ai fait remonter au service technique de la plateforme pour laquelle
je blogue, mais la réponse que j'ai eue n'en était pas une ("picture
uploading works from thousands of places without any issues")... je me
dis que quelqu'un aura peut-être ici une idée de ce qui peut clocher.
J'utilise firefox sous ubuntu (et sous windows) et j'essaie d'uploader
une image dans mon interface de blog gérée par Movable Type. Ca mouline,
mouline sans que rien ne se passe et je finis par avoir le message
d'erreur suivant :

Vous avez choisi d'ouvrir mt.pl qui est un fichier de type script perl.
Que doit faire firefox avec ce fichier : ouvrir ? enregistrer sous ?

J'ai essayé avec Opera, j'obtiens aussi un message d'erreur :

Error!
Connection closed by remote server

You tried to access the address http://www.sgreech.com/cgi-bin/mt.pl,
which is currently unavailable. Please make sure that the Web address
(URL) is correctly spelled and punctuated, then try reloading the page.

Ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai dans le passé réussi à
uploader des images sur la plateforme avec ce même ordinateur et que je
ne vois rien qui ait changé dessus depuis qui puisse avoir un lien avec
le problème rencontré (mises à jour de sécurité, installation d'amarok
ou logiciels équivalents pour tester).
J'ai essayé à des heures différentes, sans plus de succès.
Dans la mesure où je ne rencontre pas le souci sous windows, je me
demande si ça peut avoir un lien avec ubuntu et lequel. Ou alors ça
vient de la connexion en wifi (mais dans ce cas, ne rencontrerais-je pas
des soucis ailleurs pour uploader des images ou autre ?). Est-ce que ça
évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance,

Sandrine