[bind] ecouter sur un nom d'hote et non une IP

Author: youshe
To: guilde
Subject: [bind] ecouter sur un nom d'hote et non une IP
(re)Bonjour,

J'aimerais savoir si quelque chose est possible, ne maîtrisant pas vraiment ce sujet.

Voilà, imaginons une machine :
IP: 1.1.1.1

J'attribue à cette machine plusieurs noms :
toto.chezmoi.org
titi.chezmoi.org

ce que je cherche à faire c'est lancer bind pour qu'il écoute sur toto.chezmoi.org sur le port 53 mais que ce même port soit libre pour une autre application sur titi.chezmoi.org.

J'ai essayé de modifier le named.conf avec le listen-on{ toto.chezmoi.org;};
Mais un nmap toto.chezmoi.org m'affiche le port comme étant fermé.
Cependant, en changeant toto.chezmoi.org par 1.1.1.1, j'ai un joli port ouvert à l'écoute.

Est-ce possible ?
Si oui, comment faire dans les grandes lignes ?
Si non, quel est le concept "théorique" qui ne le permet pas ?

Merci,

Fred