Re: boote sur SCSI catastrophique

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: boote sur SCSI catastrophique
    Hello Patrice,

Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 05/09/07, Patrice Karatchentzeff<patrice.karatchentzeff@???> a écrit :
>
> [...]

> Bon, voilà, c'était la nappe qui était morte... grâce à ce site, je
> sais reconnaître une bonne nappe d'une merde... et devinez ce que
> j'avais ?
>
> Bon, par contre, j'ai d'autres soucis...
>
> Le disque est désormais sur /dev/sde (au lieu de sda... j'ai du SATA
> sur le nouveau pécé hôte).

    Est-ce que que tu as des DD/périphériques sur le SATA ? Si ce n'est pas
le cas, tu peux désactiver le SATA dans le BIOS de la machine, afin de
faire passer le SCSI devant.

    Tu peux aussi modifier la séquence de boot du BIOS, afin de booter en
priorité sur le SCSI

    Dans les 2 cas, cela devrait ramener le SCSI en /dev/sda.

> J'ai chrooté le disque SCSI, modifier le lilo.conf, fait tourner le lilo... OK.
>
> Par contre, au boot, il tente toujours de mounter le tout sur /dev/sda? :
>
> /init: /init:1 cannot open /dev/root: no Medium found
> Begin:....
> kinit:name_to_dev(/dev/sda2)=sda2(8,2)
> kinit:trying to resume from /dev/sda2
> etc.

    C'est pour des trucs comme cela que je préfère GRUB: Au moins, GRUB te
permet de changer les paramètres de boot dans le menu de démarrage
(avant même que les OS soient bootés), et tu peux généralement t'en sortir

> Bref, je subodore qu'il y a autre chose désormais et comme le seul
> truc que je maîtrise mal est l'initrd, je parie pour cela ? Me
> gourre-je ? Comment faire pour le régler aussi ?
>
> Merci d'avance,

    Je ne pense pas que le problème soit de l'initrd, mais uniquement du
paramètre de lilo.

    Le paramètre "root=/dev/sxxx" de boot, il est à quoi ? /dev/sda ou
/dev/sde ? Place-le à /dev/sde.

    Cordialement,

                            Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???