Re: boote sur SCSI catastrophique

Auteur: Patrice Karatchentzeff
À: guilde
CC: guilde
Sujet: Re: boote sur SCSI catastrophique
Le 08/09/07, Olivier Allard-Jacquin<olivieraj@???> a écrit :
> [...]

[...]

>         Est-ce que que tu as des DD/périphériques sur le SATA ? Si ce n'est pas
> le cas, tu peux désactiver le SATA dans le BIOS de la machine, afin de
> faire passer le SCSI devant.

oui, j'ai un disque avec un système qui me permet de mounter mon disque SCSI...

>         Tu peux aussi modifier la séquence de boot du BIOS, afin de booter en
> priorité sur le SCSI

Peux pas sur ma bécane... c'est con mais c'est comme cela... par
contre, le BIOS contient un boot loader intégré qui me permet de
choisir le périphérique d'amorçage... c'est pratique aussi.

>         Dans les 2 cas, cela devrait ramener le SCSI en /dev/sda.

Dans mon cas, c'est impossible.

[...]

>         C'est pour des trucs comme cela que je préfère GRUB: Au moins, GRUB te
> permet de changer les paramètres de boot dans le menu de démarrage
> (avant même que les OS soient bootés), et tu peux généralement t'en sortir

oui, je suis d'accord : mais je fais avec l'existant.

Bon, je m'en suis sorti finalement... avec le grub du SATA...

[...]

>         Le paramètre "root=/dev/sxxx" de boot, il est à quoi ? /dev/sda ou
> /dev/sde ? Place-le à /dev/sde.

Il y est... c'est pour cela que je ne comprends pas ce qui se passe...
tant pis, je ne vais pas y passer encore de nombreuses heures... je
vire lilo pour le grub sur cette machine aussi... au moins, je n'aura
pas d'emmerde à la prochaine panne...

Faut dire que j'y tiens à mon système : il a bientôt dix ans et a
survécu à plein de chute de pécés :)

Merci à tous,

PK