Re: Hamachi sous Linux...

Autor: sylvain letuffe
A: guilde
Assumpte: Re: Hamachi sous Linux...
On Thursday 06 September 2007 17:39, Steph wrote:
> Hello,
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça sous Linux ?
> https://secure.logmein.com/products/hamachi/vpn.asp
> Quels retours ? rapidité ? stabilité ?

mouef, encore un truc avec un protocol proprio à la skype avec lequel on peut
se demander comment ça fonctionne, et encore plus comment il peut passer à
travers des firewalls de chaque coté alors que justement l'admin réseau c'est
arraché les cheveux pour améliorer la sécurité.

"Hamachi est un système réseau privé virtuel basé sur UDP."

Avec aussi peu d'information, ça m'inquiète !

> Je connais du monde qui utilise ça sur le PC (Windows) à la maison pour se
> partager plein de trucs sans avoir à se prendre la tête avec les configs
> routeurs et firewall... Ca permet de se partager éventuellement un serveur
> local (db pour le dev à plusieurs par exemple), les disques et répertoires,
> et même les imprimantes... :-)
>
> Bon, inconvénient, c'est du proprio...
> D'où ma question subsidiaire : est-ce qu'il y a des solutions
> multiplateformes et libres pour faire la même chose ?

En très très facile, sous kde jutilise la syntaxe :
fish://mon_serveur/ qui va se connecter par ssh pour lister, éditer, partager
des fichiers vers une machine distante.

Après il existe effectivement les réseau privés virtuels type pptp ou ipsec (
intégré au noyau 2.6 ) mais forcément il faut un peu plus mettre les mains
dans le camboui, mais tout est plus clair

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
jabber id : sly@???