Re: Hamachi sous Linux...

Autor: slubman
A: guilde
Assumpte: Re: Hamachi sous Linux...
Le Thursday 06 September 2007 17:39:38 Steph, vous avez écrit :
> Hello,
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà testé ça sous Linux ?
> https://secure.logmein.com/products/hamachi/vpn.asp
> Quels retours ? rapidité ? stabilité ?

J'ai testé rapidement, mais j'ai préféré passer à la solution libre que
j'évoque en réponse à la 2me question.

> Je connais du monde qui utilise ça sur le PC (Windows) à la maison pour se
> partager plein de trucs sans avoir à se prendre la tête avec les configs
> routeurs et firewall... Ca permet de se partager éventuellement un serveur
> local (db pour le dev à plusieurs par exemple), les disques et répertoires,
> et même les imprimantes... :-)
>
> Bon, inconvénient, c'est du proprio...
> D'où ma question subsidiaire : est-ce qu'il y a des solutions
> multiplateformes et libres pour faire la même chose ?

Il existe OpenVPN, certe cela est un peu plus compliqué à mettre en place,
mais c'est faisable. Par contre pas de belle interface graphique à la hamachi
avec OpenVPN.

Cordialement

--
slubman