Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Autor: Xavier Bestel
A: Aimé Vareille
CC: guilde
Assumpte: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
On Thu, 2007-09-06 at 17:30 +0200, Aimé Vareille wrote:

> Sérieusement, en promouvant les chaînes de compilations libres, Richard
> Stallman ne nous sort pas de la spirale des contrôles de codes sources
> des compilateurs : peut-on toujours faire confiance à ces chaînes de
> compilation même libres qui nous enchaînent ?
> Ne pourraient-ils pas à la source, ces compilateurs, contrôler la pureté
> de nos intentions et déchaîner nos passions ?

"Troll (Internet et Usenet)

Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise
le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes,
participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à
détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des
conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres
participants."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29