Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Author: Jérôme
To: guilde
Subject: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
Le Thursday 06 September 2007 15:48:26 Xavier Bestel, vous avez écrit :

> À la réflexion le logiciel libre est assez dangereux quand même, voire
> limite anarchiste. À l'instar du permis de port d'arme, ne devrait-on
> pas demander aux gens capables de programmer un ordinateur de passer un
> permis, avec examen de bonne morale, règles de conduites, etc ?
>
>     Xav

> PS: je sais, je marche en plein dans le troll ...

Bah, c'est ce que je disait, le logiciel libre est organisé pour montrer les
bonnes pratiques et pas pour empêcher quoi que ce soit.

C'est une démarche exemplaire, comme le Christianisme ou le Bouddhisme, on
n'interdit pas, on montre la voie. Bouddha et Jésus n'ont rien interdit, ils
ont dit: Suivez ma voie et faites comme moi. Ces deux personnages n'étaient
pas anarchiste, mais leur discours est aussi La religion chrétienne affirme
des choses qui sont strictement interdites et sans ambiguïté dans le texte
original.

Ce qu'on en a fait ensuite montre qu'il faut être plus que vigilant, car les
intégristes, les extrémiste et les gens avides de pouvoirs et de place dans
l'échelle sociale ont tôt fait de déplacer le débat et pervertir les propos.

Un petit exemple très actuel, qui ici oserait parler encore de "développement
durable" coincé entre Areva et Vivendi "environnement"?

Et puis finalement, ce débat sur le contrôle d'un seul poste d'un seul quidam
est un peu riquiqui, voilà un petit lien amusant pour l'élargir:
http://securite.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-rapport-au-colonel-de-gendarmerie-de-la-xiieme-bt-16994.html

(je suis assez bon en troll, non?)

Le parano de service
--
jerome@???
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On