Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Author: Xavier Bestel
To: Aimé Vareille
CC: guilde
Subject: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
On Thu, 2007-09-06 at 16:18 +0200, Aimé Vareille wrote:
> Je vois que tu commences à comprendre que tu serais tenté de mettre ces
> mécanismes de contrôle en place ... Linux certification ...

Oui, bien sûr! Aah, c'est assez rare quand je trouve quelqu'un qui a
exactement la même philosophie que moi, pour une fois ça fait plaisir.
Effectivement, je pense que la "Linux Certification" actuellement
proposée par plusieurs grands distributeurs devrait évoluer d'un contenu
actuellement purement technique vers une assession des valeurs morales
du développeur. Elle devrait alors être rendue obligatoire pour tout
développement touchant à la sécurité sur linux, ce qui permettrait
d'implémenter la plateforme Palladium de manière communautaire, enfin
reconnue et acceptée par tous.
Tu m'as tout-à-fait compris, c'est fou.

> J'ai toujours rêvé de compilateurs flous à qui on dit à peu près ce
> qu'on veut et qui se débrouillent pour produire le reste en complétant
> éventuellement nos oublis ....

Je comprends mieux maintenant.