Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour tél…

Autor: Jérôme
A: guilde
Assumpte: Re: Star Wars suites : condamné à abandonner Ubuntu pour télécharger sous surveillance Microsoft ...
Le Thursday 06 September 2007 11:03:19 Aimé Vareille, vous avez écrit :

> Donc, je persiste à préciser la question :
> Quelles mesures techniques libres auriez vous proposé à ce juge qui eût
> été évidemment bien mieux adaptées que du pur Microsoft ?
> A+
> Aimé

Pour moi: Aucune mesure technique "libre", c'est un non-sens.

Je ne crois pas du tout au logiciel libre comme outil contraignant. Le
logiciel libre a entre autre pour vocation de développer des bonnes pratiques
et non pas d'empêcher les mauvaises.

-1- Pas de mesure technique logicielle sur le poste client.

-2- Des mesures restrictives et de surveillance sur le réseau.

-3- De toute manière, on n'a pas toutes les données sur cette affaire:
- S'agit de mesures ponctuelles ou appelée à être généralisée.
- Une infraction somme toute assez mineure mérite-t-elle de développer un
système bétonné ou le côté symbolique et dissuasif de cette mesure n'est-elle
pas suffisante?

Et pour finir dans le troll que tui semble vouloir entretenir: Il suffit de
lui changer son mot de passe root et de le suprimmer de sudoer.

--
jerome@???
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On