Re: Mise à jour debian etch -> testing

Autor: Olivier Guerrier
A: guilde
Assumpte: Re: Mise à jour debian etch -> testing
Frédéric Mantegazza a écrit :
> À part commencer par dpkg, apt-xxx & co, que me conseillez vous comme
> tactique pour limiter la casse ? Comment faire ça petit à petit ? Quel
> ordre suivre ?

Si l'occupation disque n'est pas un problème, je suggère d'utiliser
schroot. Tu te crées un chroot lenny (et/ou) sid, tu installes dedans
les softs dont tu as besoin, tu "mount --bind [/home|/proc|/dev] ...".
Et roulez jeunesse.

l'avantage c'est que tu gardes un système de base en stable, et pour
toutes les applis pour lesquelles etch suffit. Et pour les autres, tu as
la dernière mouture. Et si ça casse, tout ne casse pas...

J'utilise quotidiennement depuis plusieurs mois (mis en place pas
longtemps après ma migration vers etch) et ça marche super. Système tout
en etch, avec (entre autre) digikam et gimp dans un chroot lenny.

Olivier.