Re: Mise à jour debian etch -> testing

Autor: Jérôme
A: guilde
Assumpte: Re: Mise à jour debian etch -> testing
Le Wednesday 05 September 2007 20:37:00 Frédéric Mantegazza, vous avez écrit :
> Hello !
>
> Bon, après quelques mois en debian etch (stable), je me sens frustré de ne
> pas pouvoir profiter des dernière moutures de mes logiciels favoris (en
> particulier Gimp).
>
> Mais la mise à jour m'effraye un peu : plus de 1000 paquets, 1Go de
> données... Ça va faire du bruit !
>
> À part commencer par dpkg, apt-xxx & co, que me conseillez vous comme
> tactique pour limiter la casse ? Comment faire ça petit à petit ? Quel
> ordre suivre ?

Plusieurs tactiques:
- Utiliser les backports.
- Upgrader tout.
- Utiliser le /etc/preferences pour faire un mix de version (il y a de la doc
là dessus).
- Compiler gimp: Si ce n'est que pour 1 ou 2 logiciels, ça vaut le coup.

Lenny fonctionne assez bien, mais ça roule moins tout seul que etch, je pense
en particulier à l'accélération graphique Nvidia à partir du noyeau 2.6.2x

Je n'ai pas essayé sid.

--
jerome@???
A train station is where a train stops. A bus station is where a bus stops. On