Re: Swap bizarre

Autor: Frédéric Mantegazza
A: guilde, guilde
Assumpte: Re: Swap bizarre

Le 4/9/2007, "Edgar Bonet" <guilde@???> a écrit:

>Je ne comprends pas ton problème. Il utilise le swap dont il a besoin.
>Autant la RAM inutilisée, il peut toujours s'en servir pour faire des
>buffers et autres tampons d'entrée/sortie, autant le swap inutilisé, y'a
>rien à faire avec. Donc si 1 Go de swap lui suffit, il n'utilisera pas
>plus. Tu trouves que ça ne swappe pas assez comme ça ? Tu t'es pris un
>ENOMEM (Out of memory) ?

Ben, justement, quoi que je lance comme process (et j'en lance un
paquet, dont des trucs très gourmands), ça n'augmente jamais. Par
contre, je vois des transferts dans le swap pendant de longues périodes
qui figent le système. Mais, et je trouve ça aussi curieux que toi, je
n'ai pas de plantages, ni d'erreur...

Chez moi, j'ai 1Go de RAM, et 1Go de swap, et j'arrive facilement à
tout remplir (voir à planter) ; au boulot, quand je lance la machine, le
swape monte progressivement à mesure que je lance des process, pour
toujours saturer à 2x500Mo environ.

De plus, lorsque je n'avais que 256Mo de RAM et 1Go de swap (sur un seul
disque), même chargée, la machine ne se figeait pas comme maintenant.

Je ne sais pas ce que fout le noyau, mais il y a un truc louche !