Re: Swap bizarre

Autor: Edgar Bonet
A: guilde
Assumpte: Re: Swap bizarre
Le mardi 4 septembre, Frédéric Mantegazza a écrit :
> Certes, mais ça n'explique pas le comportement bizarre du swap. À moins
> qu'il ne sache pas en mettre plus dans chaque partition que la taille
> totale de la mémoire ? Pourtant, avec une seule, il le fait bien...

Je ne comprends pas ton problème. Il utilise le swap dont il a besoin.
Autant la RAM inutilisée, il peut toujours s'en servir pour faire des
buffers et autres tampons d'entrée/sortie, autant le swap inutilisé, y'a
rien à faire avec. Donc si 1 Go de swap lui suffit, il n'utilisera pas
plus. Tu trouves que ça ne swappe pas assez comme ça ? Tu t'es pris un
ENOMEM (Out of memory) ?

Chez moi :

$ free
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:       1035268     979936      55332          0     182232     359348
-/+ buffers/cache:     438356     596912
Swap:      2097144        168    2096976

le swap est vide et je m'en porte très bien. ;-)

Edgar.