Re: RE free sans freebox

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
CC: guilde
Assumpte: Re: RE free sans freebox
On Mon, 3 Sep 2007 10:10:44 +0200
Arnaud QUETTE <Arnaud.QUETTE@???> wrote:

> sur
>
> Jérome a déjà répondu pour les settings ppp (VP/VC ATM, et Login/Pass).
> J'ajouterai juste mon grain de sel :
> pour la prochaine fois, considére l'achat d'un onduleur (linux friendly
> ;-)
> ça t'évitera ce genre de mésaventure !
> Mes propos n'ont bien sur rien a voir avec mon boulot, ni mes
> contributions
> au monde libre ;-)

Justement j'ai une question là dessus : suite à la mort de ma première
Freebox sisteronnaise (un orage c'est quasiment sur), j'ai eu une
seconde FBX, je l'ai connectée sur une prise filtrante (adsl+courant)
d'une marque concurante (est-ce une erreur ?)
Pendant mes vacances, les plombs ont sauté, les onduleurs ont
sauvegardés les ordinateurs mais la FreeBox est tout de même morte.
Aucun voisin n'a eu les plombs / disjoncteur qui ont sauté le 2 aout
et pas d'orage dans le secteur.
Seuls 2 ordinateur, 2 onduleurs, 2 switchs et le chauffe-eau tournaient
pendant les vacances en plus de la FBX.

question :
-La multiprise par-foudre a elle pu fait disjoncter le différentiel
(elle avait moins de 2 mois)
-Pareil pour la freebox ?
-Quelqu'un a il déja fait marché l'assurance (jusqu'à 15 000€) pour ce
genre de dégats ?

> en cas de besoin, je dois encore avoir un fast <je sais plus combien> sous
> la main...

Encore un ?
par ce que celui que j'utilise est le «tien». Je confirme qu'il sert
bien en backup.

A++
--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux