Re: Problème installation 2 serveurs Ftp (Debian Etch)

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: guilde
CC: guilde
Assumptes vells: Problème installation 2 serveurs Ftp(Debian Etch)
Assumpte: Re: Problème installation 2 serveurs Ftp (Debian Etch)
Le 29/08/07, Joël Kermabon<J.Kermabon@???> a écrit :
> Bonsoir

Salut,

[...]

> La question (car il y a une question) : comment forcer l'installeur à ne
> pas enlever le package vsftpd et m'installer quand même proftpd-mysql ?
>
> J'ai lu les manuels, mais il ne me semble pas avoir vu une option
> neutralisant cette suppression. Après tout si je veux deux serveurs hein ?

Une solution moyennement lourde consiste à reconstruire le paquet pro-ftpd...

Tu mets dans ton sources.list ta distribution avec les sources et tu
mets à jours.

$ fakeroot apt-get source lepaquet
tu vas dans le répertoire puis debian/
tu édites le fichier control
tu vires la dépendance exclusive sur les autres serveurs ftp
tu reviens à la racine
$ fakeroot apt-get source -b lepaquet

Tu fais cela ailleurs que sur ton serveur mais sur la même
distribution pour ne pas avoir à installer des outils de compil sur
ton serveur...

L'inconvénient est qu'il faut le refaire à chaque mise à jour du serveur...

PK