Re: Problème installation 2 serveurs Ftp (Debian Etch)

Autor: Christian Bayle
A: Joël Kermabon, Guilde ML
Assumptes vells: Problème installation 2 serveurs Ftp(Debian Etch)
Assumpte: Re: Problème installation 2 serveurs Ftp (Debian Etch)
Salut,

Une solution rapide mais crade, parce ce que le prochain apt va virer un
des deux est
dpkg -i --force-depends sur le .deb

Peut etre qu'un "=" mis en face des deux paquets dans dselect empêche
cela mais je ne suis pas sûr.

Pour ma part je recompilerais un des deux (celui qui écoute ailleurs) en
enlevant la raison du conflit, probablement une ligne
Conflics dans debian/control et en changeant le port d'écoute, voir
renommage du paquet
apt-get install build-essential devscripts
apt-get source proftpd-mysql.
et puis un coup de debuild apres modif du source, mais faudra maintenir
le paquet ensuite.

Poser la question sur debian-devel-fr.

Convaincre le client que ce serait mieux de n'avoir qu'un serveur pour
ne pas avoir de problème de maintenance ensuite? Il me semble que
proftpd sait ecouter sur plusieurs ports, bien que la config soit sans
doute un peu plus sioux.

Christian