Problème installation 2 serveurs Ftp(Debian Etch)

Autor: Joël Kermabon
A: guilde
Assumptes nous: Re: Problème installation 2 serveurs Ftp (Debian Etch), Re: Problème installation 2 serveurs Ftp (Debian Etch), Re: Problème installation 2 serveurs Ftp (Debian Etch)
Assumpte: Problème installation 2 serveurs Ftp(Debian Etch)
Bonsoir

Pour les besoins d'un client, je dois installer le package proftpd-mysql
(ne me demandez pas pourquoi, le client est roi...). Soit.
Sur le serveur tourne déjà en routine vsftpd et je dois le conserver.
Jusque là rien que de très trivial, les serveurs écouteront bien sûr sur
des ports distincts.

Bref je *dois* pouvoir disposer des 2 serveurs, c'est contractuel.

Après un apt-get install proftpd-mysql, je vois ce qui suit :

Construction de l'arbre des dépendances
Lecture de l'information d'état... Fait
Les paquets suivants ont été automatiquement installés mais ne sont plus
nécessaires :
  linux-headers-2.6.20-15-generic libaudio-dev comerr-dev libxmu-headers
libsqlite0 libkrb5-dev libglu1-xorg-dev libsqlite0-dev libssl-dev libxt-dev
  libxmu-dev xlibmesa-gl-dev linux-headers-2.6.20-15 liblcms1-dev
libpq-dev libkadm55 libmng-dev
Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  proftpd
Paquets suggérés :
  proftpd-doc
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  vsftpd
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  proftpd proftpd-mysql
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 1 à enlever et 4 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 947ko dans les archives.
Après dépaquetage, 2114ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? n
Annulation.
root@meije:/home/jkermabon#

Abandon donc, car je ne veux pas que le serveur actuel soit supprimé.

La question (car il y a une question) : comment forcer l'installeur à ne
pas enlever le package vsftpd et m'installer quand même proftpd-mysql ?

J'ai lu les manuels, mais il ne me semble pas avoir vu une option
neutralisant cette suppression. Après tout si je veux deux serveurs hein ?

Dans l'attente de vos conseils avisés...

Joël Kermabon