Re: Upload ...

Author: Geoffroy Carrier
To: Jerome Kieffer
CC: guilde
Subject: Re: Upload ...
On Tue, Jul 03, 2007 at 09:28:15PM +0200, Jerome Kieffer wrote:
> Voici pour le contexte : je monte une page web pour une association
> d'escalade et en plus de mettre le programme des sorties, on aimerait un
> espace pour y partager nos photos et un espace de travail
> collaboratif en vue de préparer un topo (qui sera peut être édité en
> suite).
>
> Pour l'instant la page est hébergée chez free.fr (gratuit donc) mais
> il faut que cela tourne chez eux. J'ai lu pas mal de problèmes avec
> l'utilisation de gallery2 dues aux limitations de free.fr et à la
> vitesse de leurs serveurs.

Tu auras ce probleme des que tu voudras manipuler des images chez
Free... (genre vignettes, rotation, etc.)

> Pour le topo, je pense mettre en place un wiki, mediawiki permet
> d'inclure des images (photos ou dessins des voies) mais pareil, je ne
> sais pas cette vitesse cela a chez free.

MediaWiki est vraiment adapte a la wikimedia foundation. どくゐき (euh
dokuwiki pardon) est plus leger, plus simple a gerer/deplacer/etc. (tout
est fichier), tellement mieux.

> Voila, je suis donc preneur de toute information pour ces deux softs,
> en hebergement chez free.

D'experience gallery2 ca marche (apres patchs) mais ca rame. Perso je me
suis retrouve a faire des horreurs (bon c'est ce qu'ils voulaient hein)
comme http://arpla38.free.fr/galerie/list.php5 avec une interface d'admin
minimaliste. Ah ca, au moins c'est facile a utiliser !
(les galeries sont linkees directement dans mon cas, donc la page
list.php5 est pas utilisable et on s'en fout).

regards,
--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/