Re: Comment forcer la fréquence de rafraîchissement de mon é…

Autor: Hervé de Dianous
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Comment forcer la fréquence de rafraîchissement de mon écran ?
Boussard Gwenn a écrit :
> Bonjour,
> je cherche sans succès à forcer la fréquence de rafraîchissement de mon écran LCD à 60 Hz, mais il reste désespérément à 75Hz.
> J'ai essayé de tripatouiller xorg.conf, sans effet :

En fait, il s'agit d'un PB de limitation du bios de la carte video :
https://help.ubuntu.com/community/i915Driver
Comme on t'as dit, le paquet 915resolution contient l'outil pour
éditer ce bios et faire le remplacement pour avoir une résolution de
1280x1024, probablement avec la bonne fréquence.
2 tips pour ce faire :
http://mandrivaonadellx1.50webs.com/display.htm
http://www.geocities.com/stomljen/

RV2D