Re: Comment forcer la fréquence de rafraîchissement de mon …

Autor: Boussard Gwenn
A: guilde
Assumpte: Re: Comment forcer la fréquence de rafraîchissement de mon écran ?
Le Mon, 02 Jul 2007 11:38:23 +0200,
Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> a écrit :

> Pourquoi faire ?
> Contrairement aux CRT, les LCD sont à fréquence fixe.

J'attendais ces questions.
- La première réponse est : parce que j'en ai envie, et depuis que je suis sous Linux je n'ai plus l'habitude que ce soit la machine qui décide à ma place ce qui est bon pour moi...
- La deuxième est : justement la fréquence des LCD est justement fixe, mais à 60Hz en général. Quand la CG envoie un signal à 75Hz, l'écran affiche la première image bien, puis les trois suivantes avec de plus en plus de décalage, puis laisse tomber la cinquième pour passer directement à la sixième. Ce n'est pas franchement visible la plupart, mais pas tout à fait optimal.
- La troisième est que sur les CG bas de gamme, plus on baisse la fréquence, plus la CG arrive à sortir un signal propre (et donc une image nette). Et comme la CG intégrée Intel est vraiment une belle bouse...

Cordialement,
Gwenn