Re: [Resolu] Comment forcer la fréquence de rafraîchissemen…

Autor: Boussard Gwenn
A: guilde
Assumpte: Re: [Resolu] Comment forcer la fréquence de rafraîchissement de mon écran ?
Le Mon, 02 Jul 2007 15:13:18 +0200,
Hervé de Dianous <de.dianous.herve@???> a écrit :

> En fait, il s'agit d'un PB de limitation du bios de la carte video :
> https://help.ubuntu.com/community/i915Driver
> Comme on t'as dit, le paquet 915resolution contient l'outil pour éditer ce bios et faire le remplacement pour avoir une résolution de 1280x1024, probablement avec la bonne fréquence.
> 2 tips pour ce faire :
> http://mandrivaonadellx1.50webs.com/display.htm
> http://www.geocities.com/stomljen/

C'est bon j'ai réussi !!!
Il faut bien faire comme expliqué là : http://mandrivaonadellx1.50webs.com/display.htm
Sauf qu'il y a une étape qu'ils ont oublié !
Après avoir installé 915resolution, il faut générer un ModeLine avec la configuration qu'on veut grâce à gtf :

    root@frugaloz:~# gtf 1280 1024 60

      # 1280x1024 @ 60.00 Hz (GTF) hsync: 63.60 kHz; pclk: 108.88 MHz
      Modeline "1280x1024_60.00"  108.88  1280 1360 1496 1712  1024 1025 1028 1060  -HSync +Vsync

Et coller le résultat de cette commande à la fin de la section Monitor (juste avant EndSection).
Relancer X, et demander un ajustement automatique à l'écran LCD.

Et voilà !

Merci à tous,
Gwenn