Re: [Fwd: Fw: Valorisation Ordi]

Author: Steph
To: stephane
CC: guilde
Subject: Re: [Fwd: Fw: Valorisation Ordi]
Hello,

Je ne sais pas si vous connaissez : http://fr.freecycle.org (contraction de
Free et Recycle) : ça permet de mettre en relation des gens qui cherchent
des trucs et d'autres qui veulent se débarrasser de choses qui ne leur
servent plus, mais qui pourraient servir à d'autres, et donc être
"recyclées" au lieu d'être jetées.

Il y a une liste de diffusion locale à la région grenobloise où on peut
s'inscrire. Je sais qu'il y a parfois des associations caritatives qui sont
en "écoute" sur cette liste... Une piste à essayer avant de jeter tout ce
beau matos... :-)

Autre piste : il y a des associations qui récupère les "vieux" ordinateurs
qu'ils fonctionnent ou non, et avec plusieurs ordis qui ne marchent pas, en
font 1 qui marche, y installent Linux + tout ce qu'il faut pour le net et la
bureautique. Certaines les donnent, ou les revendent à bas prix à ceux qui
ne peuvent se payer la dernière machine à la mode, d'autres les envoient en
Afrique dans les écoles.
Voilà une liste d'association qui fonctionnent sur ce principe :
http://don.ordi.free.fr/
Mais je ne pense pas qu'il y ait une assoc locale qui fasse ça (rien sur
Grenoble ?).

Voilà...
Ça serait effectivement dommage de jeter tout ça. Surtout si c'est en état
de fonctionner... :-)

A+

Steph