Re: autoradio et ogg

Author: Stéfanic
To: guilde
New-Topics: Re: autoradio et ogg
Subject: Re: autoradio et ogg
Le vendredi 15 juin 2007, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Salut,

Bonjour,

> [...]
> - une prise USB pour lire une clé (ou autre)
> - support mp3 mais *surtout* ogg
>
> Je poste ici car j'ai découvert qu'un certain nombre de postes lisent
> bien le ogg mais ne le disent pas clairement dans la doc (pour être
> franc, ils ne le disent pas du tout... c'est un dans un fourre-tout
> avec WMA et autres horreurs à deux balles).
>
> Et ce n'est pas facile de tester un poste dans un magasin... et ne
> parlons même pas des possibles réponses du ment^Wvendeur...
>
> Donc, si l'un d'entre vous a la perle rare, je suis preneur...
> j'achète du neuf donc un machin qui existe encore svp :)

Cela fait plusieurs semaines que je cherchais aussi la même chose, j'ai fait
pas mal de magasins, ainsi que téléphoner et envoyer des mails aux
fabricants, résultat : personne de connaît le ogg/vorbis ;-(.

D'après certains posts sur des forums, le JVC KD-G722 semblais supporter le
ogg mais sans que cela ne soit écrit dans la doc. J'ai pu trouvé ce poste
dans un norauto (à presque 200€) ou j'ai pu le tester avec succes sur des ogg
que j'avais amenné sur une clé usb !
Le problème c'est que le vendeur m'a dit que ce poste ne supportais pas les
commande au volant d'origine, ce qui c'est avéré faux suite à un coup de fil
que j'ai passé à jvc, je suis donc retourné l'acheter la semaine suivante
mais le poste n'étais plus là car c'est un modèle de l'année dernière qui ne
se faisait plus.
J'ai pu tester le successeur du 722 le JVC KD-G732, resultat négatif : format
de fichier inconnu ;-( !
Et puis là je l'ai trouvé chez pixmania pour 135€ :
http://www.pixmania.com/fr/fr/229055/art/jvc/autoradio-cd-mp3-usb-kd-g.html?itag=6506

Je l'ai reçu depuis une semaine et c'est niquel !
J'ai placé toute ma musique sur un mini clé usb 2Go qui dépasse à peine de
l'autoradio (je peux même fermer le volet de l'autoradio) et aucun soucis de
format audio, tous mes ogg passe sans broncher.
Là j'attends juste le boitier d'interface avec les commandes au volant
d'origine que j'ai commandé.

Pour info :
http://wiki.xiph.org/index.php/StaticPlayers#Car_Audio

Autre chose : je n'ai testé les ogg que sur la clé usb, par contre il parait
que les ogg ne fonctionne pas s'ils sont placé sur le cd/cdrw.

Sinon au niveau qualité je le trouve plus que correct, rien a redire.

Cordialement,

--
Stéfanic