DVD d'installation de Solaris express community

Autor: Geoffroy Carrier
A: GUILDE
Assumptes nous: ZFS pour Linux
Assumpte: DVD d'installation de Solaris express community
Juste pour signaler que j'avais a ma disposition le DVD nomme en
topic... Si ca peut eviter le telechargement en 56k (ou plus) a quelqu'un ;)

Je suis completement conquis par les avancees technologiques (zfs, qui
permet de tres facilement generer des backups incrementaux du FS, a un
systeme de journalisation assez genial, gere la compression a la volee,
les checksums, "et dont le nom sonne bien avec zsh" ; les zones : en
gros on peut tres facilement faire tourner les processus dans des cases
separees, et donc les faire bosser dans des contextes totalement isoles,
notamment sur des "branches" differentes du systeme de fichier ; j'en
passe et peut-etre des meilleures).

Par contre il me manque un systeme de paquets gerant les dependances
tout seul et toussa (les paquets sysv incluent un systeme de dependance
mais presque personne ne s'en sert et ca n'empeche qu'il faut trouver
les paquets comblant les dependances soi-meme ; blaswave ne m'a pas
l'air tres convaincant).

J'adore les docs limpides comme
http://solaris-fr.org/home/docs/base/mountusbkey : de quoi faire plaisir
aux nombreuses personnes ne pouvant plus se voir udev (je ne vise personne)

Un grand merci a Ken Tomlinson pour sa conference (et le T-shirt ;)

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/