Re: Disque dur USB sous windows / Ubuntu 6.10

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Disque dur USB sous windows / Ubuntu 6.10
On Friday 01 June 2007 18:02, ~*~ Phoebe ~*~ wrote:

> Je tape ensuite :
> sudo mkfs.vfat -F32 -v dev/sda1
>
> Qui me renvoit :
> mkfs.vfat 2.11 (12 Mar 2005)
> dev/sda1: No such file or directory

sudo mkfs.vfat -F32 -v /dev/sda1
                      ^^

> Bon, je me dis que le ligne de commande, ça doit pas être mon truc et je
> lance donc Gnome Partition Editor. Je pointe sur le bon disque (ie pas
> mon disque dur interne...), je démonte le disque et je choisis "formater
> en FAT32", j'applique et j'ai le message d'erreur suivant :
>
> L'opération suivante n'a pas pu être appliquée sur le disque :
>
> Formater /dev/sda1 en fat32
>

> Le détail de l'opération indique que : sda1 contains a mounted file
> system

Que donne df ?

T'es certaine d'avoir bien démonté le disque ? Je sais que sous KDE, même
après avoir fermé la fenêtre Konqueror qui me servait à naviguer sur un
disque (ou CF) monté, je n'arrive pas à démonter le périphe ; faut souvent
que je fasse un :

$ umount -l <device>

Pas propre, mais bon, KDE...

--