Re: Site de commerce en ligne malhonnete.

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Re: Site de commerce en ligne malhonnete.
On Mon, 28 May 2007 11:13:22 +0200
Mickael Profeta <mike@???> wrote:

> si l'achat date de moins d'une semaine tu as toujours droit au délai
> légal de retractation de 7 jours, ils sont obligés de reprendre le
> produit et te le rembourser.

l'erreur a été signalée 2h après l'arrivée du coli (2j après la
commande) et le coli retour est parti dés l'emission du RMA.

Dans les conditions de vente il est écrit :
Retour - Conséquences
SATISFAIT OU REMBOURSÉ : pour la vente par correspondance.
Toute commande sur le site www.grosbill.com ou www.grosbill.fr fait
l'objet d'une garantie "satisfait ou remboursé". Si vous n'étiez pas
satisfait du produit livré, vous avez 7 jours à compter de la réception
de la livraison pour nous retourner les articles en parfait état
d'origine. En cas de retour de marchandises, notre société est tenue au
remboursement des sommes versées, à l'exception des frais de port et de
livraison. Toute reprise acceptée par nous entraînera constitution d'un
remboursement ou d'un avoir (à la demande de l'acheteur) au profit de
l'acheteur après vérification qualitative des produits retournés. En
cas de vice apparent ou de non conformité du produit livré dûment
constaté par nous dans les conditions prévues des présentes conditions
de vente, l'acheteur pourra obtenir le remplacement gratuit ou le
remboursement du produit à notre choix à l’exclusion de toute indemnité
ou dommages-intérêts.

La non-conformité au spécification de la page web est établie et
reconnue par la vendeur. Peut-on le forcer à nous expédier un lecteur
conforme sachant que c'est un produit «générique» et que l'on ne peut
pas connaitres à l'avance le fabricant et la référence ?

Car si les spécifications et les photos des produits ne sont pas
contractuelles, il ne faudrait jamais acheter ce type de produits.

> Sinon je viens de jetter un oeil et le site est affilié fia-net, ce qui
> n'est pas gage de qualité, mais te donne accès à un service en cas de
> litige, tu peux les contacter.

je vais regarder. C'est interessant.

Merci à tous. Je vois que nous avons les mêmes critères pour les achats
en ligne.

A++

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux