Site de commerce en ligne malhonnete.

Autor: Jerome Kieffer
A: guilde
Assumpte: Site de commerce en ligne malhonnete.
Salut,

Juste un petit coup de gueule contre un site internet qui fait de la
publicité mensongère ... les spécifications des produits vantées par le
site de vente étant largement supérieures aux spécifications du
fabricant.
Pire après avoir acheté un de ces produit et avoir signalé l'erreur.
le SAV nous répond que nous avons eu la référence commandée et peu
importe qu'elle ne corresponde pas à la description faite sur le site.

Grosbill prétend vendre deux lecteurs comptible xD
http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/lecteur-multicartes-externe/51259/lecteur-multicartes-externe-TRANSCEND-Multi-Reader-RDM2---15-en-1--USB-2.0---Bleu
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/lecteur-multi-cartes/23999/lecteur-multicartes-externe-SELECTION-GROSBILL-22-en-1-USB-2.0-auto-aliment%E9.

Le premier n'est pas compatible avec les cartes xD[1] d'après le
fabricant, le second non plus et il nous aura couté 12€ pour
voir.

Le plus grave dans cette histoire c'est que l'erreur a été signalée il
y a un mois, le 19 avril et qu'a ce jour, le commercant trouve normal
de ne pas corriger l'erreur, preuve d'un manque de serieux dans le
meilleur des cas, de malhonneteté manifeste dans le pire.

Après une vingtaine d'achats sur internet en six ans je suis déçu de
voir que la selection naturelle n'a pas opéré. Peut-être ce message
aidera il !

Finalement je vais retourner chez des commerçant un peu plus cher et
qui ont ma confance (l'un se trouve à Lyon, l'autre à Nante).

Si vous avez des conseil sur que faire à propos de cette affaire, je
suis preneur car là, je suis sec et même si ces 12€ ne manque que peu
(+8 de frais de port retour), c'est rageant de de faire avoir par des
voleurs.

A++

--
Jérôme KIEFFER

[1] Quand on achete un APN et une carte 1Go en format xD, le fait que
le lecteur ne lise pas le xD mais 22 formats inutiles font que les
spécifications sont très en dessous de ce qui est attendu : le
lecteur est inutile.