Re: Connexion réseau HS

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Connexion réseau HS
On Sunday 27 May 2007 18:44, Olivier Allard-Jacquin wrote:

>     Il y a plusieurs options :
> - la Freebox a un problème hard
> - la carte réseau a un problème hard
> - le câble réseau est mal branché. C'est tout bête, mais il faudrait
> vérifier si les petites leds sur la carte réseau sont allumées.
> D'ordinaire, une led orange signifie que la connexion avec le
> périphérique "d'en face" est correcte. Mais cela dépend des cartes
> réseaux. - il faudrait procéder à un "reset" de la FreeBox. Débrancher
> l'alimentation pendant 5s suffira.
> - Sinon, il y a la procédure de "hard reset" (débranchement /
> [...]

Mmm, chez moi, si je coupe la liaison (câble), ou éteint l'ordi/freebox en
face, je n'ai pas l'erreur 'network unreachable' lorsque je ping. Ça sort
sur un timeout au bout d'un moment. Alors que là, c'est instantané, comme
quand on essaye de s'adresser à un réseau pour lequel il n'y a pas de
route.

J'ai trouvé sur ubuntu un fil où le gars avait un problème similaire, mais
en wifi. Personne n'y comprenait rien (ils avaient fait tous les tests
comme j'ai fait ou que vous proposez), et au final, il s'est rendu compte
que c'était un problème de firmeware pas bon dans le dongle wifi.

Le problème hard de la carte réseau est donc le plus probable. Mais 1) elle
est neuve 2) je l'avais changée parce que la précedente merdait aussi
(mais pas de la même façon). Bon, elle était vieille (elle avait encore
les 3 connecteurs : RJ45, AUI et BNC !), mais quand même. J'espère que ce
n'est pas un problème récurent.

Je ferai un test sous Windows (98 :o/) pour savoir si c'est le hard ou
pas...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org