Re: Connexion réseau HS

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Connexion réseau HS
    Bonsoir Frederic,

Frédéric a écrit :

> Merci pour les explications sur le link-local.
>
> Pour ce qui est du reste, le problème se situe bien avant le DNS, puisque
> je ne peux même pas atteindre la freebox par son IP. C'est pour ça que je
> crains un nouveau problème hard.
>
> Je fais un saut chez elle demain avec ma machine pour faire le test avec un
> câble croisé. On verra bien.

    Il y a plusieurs options :
- la Freebox a un problème hard
- la carte réseau a un problème hard
- le câble réseau est mal branché. C'est tout bête, mais il faudrait
vérifier si les petites leds sur la carte réseau sont allumées.
D'ordinaire, une led orange signifie que la connexion avec le
périphérique "d'en face" est correcte. Mais cela dépend des cartes réseaux.
- il faudrait procéder à un "reset" de la FreeBox. Débrancher
l'alimentation pendant 5s suffira.
- Sinon, il y a la procédure de "hard reset" (débranchement /
rebranchement rapide et 5 fois de suite de la FreeBox. Il y a une vidéo
qui explique cela). Mais le hard reset doit être fait en dernier
recours, car cela oblige la FreeBox a re-télécharger son firmware.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???