Re: Accès au scanner ultra lent !

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: Accès au scanner ultra lent !
    Salut Olivier,

Le mar 17 avr 2007 10:09:17 CEST, Olivier Allard-Jacquin
<olivieraj@???> a écrit :

>     Bonjour Frédéric,

>     En fait, mon idée (peut-être fausse) est que le scanner passe son temps
> à réinitialiser la connexion, Et la cause ce ces ré-initialisation, cela
> pourrait être udev. Comme la connexion est réinitialisée, les règles
> udev se relancent, et c'est un cercle vicieux. Puis, pour une raison
> inconnu, le système finit au bout de 2 minutes, à "tomber en marche".

ce n'est pas mon impression, mais bon, c'est pas très facile à
deviner...

>     Frédéric ne le précise pas, mais il semble que ce scanner fonctionne,
> ou du moins, qu'il ait fonctionné avec d'autres distributions. J'en
> conclu qu'au niveau hardware, il doit être OK.

Ou avec le noyau... Je me rappelle des plaintes en pagaille pour les
périphériques USB qui fonctionnaient avec des anciens noyaux Linux et
pas dans les derniers, car celui-ci se mettait à respecter plus
strictement la norme, et notamment la gestion de l'énergie : des
périphériques mals faits qui demandaient trop de jus ne fonctionnaient
plus...

>     Je ne pense pas non plus que le support USB soit complètement cassé
> dans Etch, surtout après le temps qu'il a fallut pour la sortir en
> version stable. Et puis j'imagine que d'autres utilisateurs s'en
> plaindrait aussi.

J'ai un scanner USB avec une Etch, et pas de soucis... et on n'est
pas vendredi ;-P

    Fred.