cups et pdf

Autor: moebius
A: ML Guilde
Assumpte: cups et pdf
Bonsoir,

Après y avoir passé moult heures, je me décide à casser un peu les pieds
à autrui avec mon problème.
Voilà, j'ai une freebox et une imprimante réseau (hp6840 wifi ethernet
usb recto-verso, une merveille achetée moins de 90 euros en soldes) à
laquelle j'ai attribué une ip fixe : 192.168.0.51 (la première adresse
après le dhcp, mais avant que l'on soit 50, à la maison à utiliser le
wifi....).
Bon avec mon fixe branché par cable réseau à la freebox (l'imprimante
est branchée en wifi), je n'ai pas de problème, mais avec un portable
relié en wifi j'ai un problème, et je ne pense même pas que le type de
liaison soit en cause.

Voilà le problème : je n'arrive tout simplement pas, avec ce portable, à
imprimer des fichiers pdf (les mêmes que j'arrive à imprimer avec le
fixe). Je peux imprimer des fichiers textes (enfin avec des images
aussi, des *.odt) sous openoffice, les pages de test aussi sans
problème, mais pas ces /**(-"zè-"_ de pdf ! Attention, je les visualise
parfaitement avec "evince". J'ai essayé tous les visualiseurs de pdf
possibles, mais j'ai le même problème à chaque fois : je visualise bien
les fichiers, mais l'impression ne fonctionne pas.

Sur les deux machines tourne une ubuntu 6.10, mais sur le fixe, j'ai un
kernel perso realtime pour la musique, alors que sur le portable c'est
un kernel ubuntu...mais bon je vois pas trop ce que cela change, cups ne
faisant pas partie du noyau
Apparemment, j'ai le bon driver (hplip et hijs)....
Il doit manquer quelque chose du style une conversion pdf/ps qui ne se
fait pas ou quelque chose qui y ressemble (parfois j'ai vu des messages
déplorant l'absence d'un /etc/cups/pdftops.conf, mais je n'ai pas ce
fichier sur le fixe non plus)....l'impression démarre puis bloque sur
une erreur apparemment (tout clignote sur l'imprimante, et je dois
l'arrêter).

Bon, ...mes recherches n'ont rien donné, alors si quelqu'un a une idée...

cordialement,