Re: Les bons noms pour les bons formats (etait: Re: mencoder…

Autor: Geoffroy Carrier
A: Olivier Allard-Jacquin
CC: Guilde
Assumpte: Re: Les bons noms pour les bons formats (etait: Re: mencoder)
Olivier Allard-Jacquin wrote:
>     Ah bon ? Cela date de quand cela ? Cela fait 3 ans que j'utilise xvid,
> ogg/vorbis et le conteneur http://www.xiph.org/ (puisqu'il ne faut pas
> l'appeler "ogm"), et c'est la première fois que je lis cela.

>     Le débat a eu lieu depuis plus de 3 ans, sur des sites comme
> http://www.doom9.org/ . L'idée est venue de la part des Windowsiens qui
> voulaient avoir un moyen de différentier les contenus purement audio
> ogg/vorbis des vidéo utilisant le conteneur http://www.xiph.org/ .

>     A l'époque déjà, les linuxiens disaient que c'était un non-sens. Le
> débat n'a pas beaucoup progressé ! :)

Non, ca n'est pas la meme chose, et ce n'est pas simplement une question
d'extension dans le nom des fichiers. Dans du Ogg, on NE peut PAS mettre
du xvid proprement par exemple...

Bonne lecture :
http://xiph.org/container/ogm.html
(4eme resultat de ma premiere recherche google, "ogm ogg differences" en
non-francophone, et le premier resultat visiblement sur un "site officiel")

Christian Marillat est assurement le plus competent a ce sujet sur cette
liste, hate de lire une reaction de sa part ;).

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/