Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guil…

Autor: Patrick Begou
A: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Patrice Karatchentzeff wrote:
> Le 23/03/07, Frédéric<frederic.mantegazza@???> a écrit :
>
> [...]
>

> Je serai curieux que tu étayes un peu...

Je vais une peu dans le même sens que Frédéric... Je gère du RedHat
(Fedora 4 à 6 et Rocks-Cluster 4.1) du Suse (sur IA64 SLES9) et du
Debian (Sarge en 64bits sur du P4) et avec Debian j'ai bien cru revenir
10 ans en arrière coté administration Unix (ouais, je ne suis plus tout
jeune).

C'est vrai que Sarge et à la traîne coté versions des softs et les
questions sur les forums (pas sur le forum Debian) finissent souvent en
eau de boudin avec un "utilise une version récente" ou "I apologise"
retourné par un mainteneur de sendmail quand je lui ai dit que
j'utilisais Debian! S'il faut passer en testing ou unstable où est
l'interêt de la stabilité de Sarge où les mises a jour son moins
fréquentes ? Bon avec Fedora on fait des mises a jour a tour de bras
mais cela marche pas trop mal, même si je leur ai signalé un bug depuis
la FC3 et qu'il est toujours en cours de correction en FC6 ;-)

Je suis aussi déçu de la pauvereté du kernel Debian fourni: très peu de
modules pré-compilés et il faut se tapper des re-compilations noyau
alors que sous FC ou Suse la plus-part des modules sont dispo...

Mais bon, chaque Distrib a ses avantages/inconvénients, le tout c'est de
trouver celle qui nous ressemble....
Et peut être que lorsque mes 2 debians seront enfin stables (crash
réguliers depuis 2 ans) je verrai cette distrib d'un meilleur oeil!

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |