Re : info sur la Guilde

Autor: Michel Janton
A: GUILDE
Assumptes nous: Re: info sur la Guilde, Re: info sur la Guilde
Assumpte: Re : info sur la Guilde
merci de vos réponses.

C'est vrai qu'avec l'ADSL, la distribution par CDROM est plus très utile.
Néanmoins, je pense que certains logiciels "grand public" (FireFox, OpenOffice, GIMP ...) pourrait gagner à être plus facile d'accès surtout pour les utilisateurs non-informaticien.
Je demande même si ils ne devraient pas être disponible dans les bibliothèques de quartiers. On y trouve bien des CD-ROM de jeux...
D'ailleurs, j'irais bien leur demander ce WE...

Autre chose, Fedora tient sur 4 CDs ! Même avec l'ADSL cela prend du temps. Sans compter le gravage? Mutualiser les téléchargement me semble pas forcément inutile.

Pour en revenir à mes besoins, je pense que dans un 1er temps, je me contenterais d'un OS linux (Debian, Kubuntu ou Fedora ...).
Nb : mon ordinateur est un portable HP zv6000 + ATI Mobilty radeon Xpress200 + moniteur + clavier/souris sans fil.
Il me faut un double boot.
Actuellement, j'ai une version FEDORA qui a des soucis avec la carte graphique (en outre...).

Si quelqu'un peut me fournir une version Linux, je suis preneur ! Sinon, je me rabattrait sur le site de Kubuntu (merci Thierry) ou par la Guilde.

encore merci.

Michel

PS : J'habite le quartier Péri SMH, près du campus et je travaille derrière la gare.

http://fr.answers.yahoo.com