Re: Revue Hakin9 sur Grenoble ?

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: Revue Hakin9 sur Grenoble ?
    Bonsoir Xavier,

Xavier Belanger a écrit :
> Bonjour,

> Oui j'ai feuilleté le magazine chez mon marchand de journaux habituel
> et j'ai vu l'article en question (il était mentionné en couverture,
> c'est ce
> qui m'a motivé à l'ouvrir :-) )
>
> "Marchand de journaux habituel" = celui à l'angle d'Agutte Samba
> et de la place du docteur Martin, généralement bien achalandé et
> aimable commerçant.

    OK, je vois où il se trouve. Merci pour l'info !

> Sinon j'ai plusieurs numéro de Hakin9 (environ deux ans je pense)
> mais je ne l'achète plus. Le niveau est assez fluctuant d'une fois sur
> l'autre et certains articles sont un peu traduit à la hache...

    Je ne connaissais que vaguement la revue avant qu'ils ne me contactent.
J'ai effectivement lu sur différents sites des reproches similaires à
ceux que tu écris. Pour leur défense, l'édition du journal est
Polonaise, et à priori, ils contactent des auteurs un peu partout en
Europe. Ils diffusent aussi dans un certain nombre de langues, d'où sans
doute des problèmes de traduction.

    Pour ce qui est de mon article, il fait environ 15 pages, est a été
écrit en Français. Pour les traductions dans les autres langues, si
elles existent, elles ne sont pas pas de moi (à la rigueur, je pourrais
le faire en anglais, mais ce n'est pas vraiment mon boulot).

> Et à côté de ça Misc est plus intéressant, même si cela demande
> plus d'aspirine... :-)

    La politique éditoriale est de proposer des articles en 3 catégories :
"Simple", "Moyen" et "Difficile". J'ai proposé "Simple-Moyen" comme
classification pour le mien, car je voulais écrire une 1ère approche de
Netfilter. Si j'écris une suite, ce serait sans doute en "Difficile",
par exemple, sur les domaines de la configuration de Netfilter avec une
DMZ ou du tunneling VPN.

    A plus,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???