Re: provider ipv6?

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: Re: provider ipv6?
jlm devel a écrit :
> hummm je ne connaissais pas.... c'est possible via ce genre de services
> de connecter plusieurs postes ipv6 dans une seule connection ipv4?
> parceque j'aimerai connecter plusieurs postes de mon réseau directement
> sur le net sans passer via le nat.... c'est possible?

Oui, une fois que tu as ton tunnel pendant 2 semaines, tu peux obtenir
ton bloc d'IP publiques que tu peux router comme tu veux a partir de la
machine qui gère le tunnel... Le must étant que tu peux même géer
toi-même les reverse DNS pour ce bloc.
Par exemple, moi j'ai :

$ whois -h whois.sixxs.net 2001:6F8:39B::1

inet6num:     2001:6f8:39b::/48
netname:      SIXXS-NET-VRZ1-SIXXS
descr:        This route goes to an endpoint of VRZ1-SIXXS.
descr:        This route is routed to 2001:6f8:202:14d::2 / ayiya.
[..]
admin-c:      CB8461-RIPE
admin-c:      VRZ1-SIXXS
tech-c:       CB8461-RIPE
tech-c:       VRZ1-SIXXS
rev-srv:      ns0.xname.org.
rev-srv:      ns1.xname.org.

Et avec radvd qui toune sur la passerelle IPv6, les atres machines du
Lan s'autoconfigure en IPv6 en plus d'obtenir une adresse ipv4 privée
par DHCP.
- --
    Vincent Riquer        ||  vincent@???
    37 avenue de Vizille  ||  vincent@???