Re: [Troll] Django ou Rails ? Python ou Ruby ?

Autor: Steph
A: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: [Troll] Django ou Rails ? Python ou Ruby ?
Mon petit grain de sel... :-)

On 3/5/07, Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???> wrote:

> Le 05/03/07, Jean-Marc Coursimault<guilde@???> a écrit :
>
> [...]
>
> Si tu veux avoir un choix restreint, Python ou Ruby est un bon choix :
> c'est à la mode, aussi illisible que tous les autres, avec moins de
> modules, moins rapides...

Je ne saurais trop conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore essayé de
prendre 5 minutes pour tester Ruby on Rails sur un example ou sur un des
nombreux tutoriaux qu'on trouve sur le net... Je ne connais pas assez les
framework sous Python pour pouvoir comparer, mes éléments de comparaison
sont les applis web Java (Struts) et Php.

Mais c'est à la mode alors ça fait bien...

Effectivement, il y a un effet "mode" qu'on ne peut pas nier... :-)
Mais franchement ça vaut le coup d'oeil et ça va au délà de l'effet de mode.
Bon nombre des principes énoncés par Rails commencent à être repris par de
nouveaux frameworks Java.