Re: LaTeX /BibTex

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: Re: LaTeX /BibTex
Robert L.E.Billon a écrit :
> Pour ce qui est du problème du style de lettre français, je me souviens
> avoir créé un nouveau style à partir du letter traditionnel et ce n'est pas
> trop difficile. Il y a aussi un observatoire suisse qui a fait un lettre
> français, mais c'est un peu une "usine à gaz", pas retrouvé les coordonnées.

C'est ce que j'utilise, et tu peux retrouver la classe 'lettre' dans le
paquet debian tetex-frogg. Mais je ne suis pas tout à fait satisfait par
le positionnement de l'objet et de la formule d'introduction.

Le gros problème de la classe lettre est le manque de flexibilité de la
mise en forme... seulement 2 paramétrage...

Plus j'utilise LaTeX, moins j'aime OOo et ses petits copains.
Maintenant, je fais tout avec LaTeX : rapport de stage, transparents de
soutenance, et enfin lettres de motivation.

Lyx j'avais essayé une fois, mais je préfère l'édition à la main. Il
alourdit assez inutilement le code avec ses propres macros, et l'export
latex en est bien moins lisible. J'avais essayé pour faire des
transparents en utilisant beamer derriere, finalement j'ai repris de
zéro avec un bon vieux vim et un fichier d'exemple fournit par beamer.