Re: LaTeX /BibTex

Autor: Robert L.E.Billon
A: guilde
Assumpte: Re: LaTeX /BibTex
Le Lundi 5 Février 2007 15:08, Patrice Karatchentzeff a écrit :
> Le 05/02/07, Hervé de Dianous<de.dianous.herve@???> a écrit :
>
> [...]
>
> Je dira l'inverse : TeXmacs est plus proche de TeX que LyX.
>
> PK

J'ai perso fait l'expérience désastreuse d'attaquer LaTeX à travers Klyx.
Puis Lyx. C'est vraiment prendre la chose par le mauvais bout. On
bénéficie d'un GUI agréable mais on ne progresse pas. Et ne connaissant
pas le language lui-même, comment débugger ? Car on aboutit rapidement
à la nécessité d'intégrer du LaTeX natif dans ses documents lyx.

A l'époque (1999, 2000) je me souviens avoir obtenu des documents
d'une qualité qu'on ne peut espérer atteindre avec un wysywig.
Pour ce qui est du problème du style de lettre français, je me souviens
avoir créé un nouveau style à partir du letter traditionnel et ce n'est pas
trop difficile. Il y a aussi un observatoire suisse qui a fait un lettre
français, mais c'est un peu une "usine à gaz", pas retrouvé les coordonnées.

Depuis je n'ai plus pratiqué, par contre j'ai appris à écrire le html en natif
et je n'en tire que des satisfactions et le regret de n'avoir pas suivi la
même démarche pour LaTeX.

--
Robert L.E. Billon rleb07@??? (accept email max 150 KB)
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr