Re: [HS] Controle d'une prise 220 part port série

Autor: dimi
A: guilde
Assumpte: Re: [HS] Controle d'une prise 220 part port série
Bonjour,

Les solutions sont simples et nombreuses
1° Sans fer à souder: un SSR (solid state relay) un opto coupleur intergé dans
le composant assure l'isolation galvanique, en sortie un triac commande la
charge en 220v. Cela doit valoir une quinzaine d'Euros.
2° un opto diac style moc3020 peut commander une charge en 220V max 300mA
3° un opto coupleur monté en darlington avec un transistor peut commander une
charge en 12v.
D'une ligne RS232 on peut tirer environ 10mA voir un peu plus si on utilise
deux signaux de sortie.

A+

--
(o-     Dimitri C.