Re: Pb imprimante / cups

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Pb imprimante / cups
Le mardi 9 janvier 2007 14:42, Robert L.E.Billon a écrit :

> Ca y est, j'ai installé cupsys-bsd, gs-esp et à toutes fins utiles
> gs-fonts Maintenant, à condition de passer par la case "Réglage
> imprimante" de la fenêtre Gimp Print et de sélectionner "Epson Stylus
> Photo R200"... Ouf... on imprime une photo.

:o)

> Remarque : il semble que le réglage
> paper : glossy; et 720 DPI high quality
> soit le seul à donner de bons résultats sur papier brillant.

Le réglage du pilote est fonction du papier : il faut la bonne quantité
d'encre. Il faut bien lire ce que dit Epson (voir leur pilote sous
Windows), et faire des tests.

Tu peux aussi jouer sur les algos de diffusion d'erreur, qui gèrent la façon
dont sont réparties les gouttes d'encre. Je me souviens avoir remarqué que
certains alogs sont meilleurs sur les tons clairs, d'autres sur les tons
foncés.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org