Re: Problème de CD

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: Problème de CD
Le lundi 13 novembre 2006 23:22, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

> - 1) en temps que root, lance un "hexedit /dev/hda", histoire de voir si
> tu accèdes en lecture au contenu binaire du CD (ie: sans passer par la
> table de partition). Tu devrais au moins voir le début du file système
> du CD, voir des noms de fichiers. Si cela marche, c'est que
> l'électronique de lecture du CDROM est fonctionnel

Un dd if=/dev/hda of=/tmp/pipo me retourne le même message : 'aucun medium
trouvé'.

> -2) Sur une MDV 2007 (kernel 2.6.17), le montage d'un CD-ROM fait
> charger les modules suivants : ide_cd, isofs et nls_utf8. Dans la liste
> que tu as donné, au moins 1 modules n'y est pas alors qu'il me semble
> important : isofs. Cela pourrait expliquer pourquoi tu ne peux pas LIRE,
> mais que tu peux GRAVER avec ce périphérique : Le mode de gravure
> n'utilise pas "isofs", mais d'autres modules spécifiques, comme "sg",
> "sd_mod", etc...

Ça n'a rien changé.

Le message dans le noyau est : 'cdrom: open failed.'

Je n'ai plus le noyau 2.4, donc je ne peut pas faire de test... J'ai essayé
de booter sur un système de secours, et ça ne marche pas... Le lecteur a
donc l'air vraiment naze. Bizarre, cette histoire !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org