Re: cups, usb et Linux

Author: sylvain letuffe
To: guilde
Subject: Re: cups, usb et Linux

> # lsusb
> Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 002 Device 002: ID 03f0:3404 Hewlett-Packard DeskJet 6122
> Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
> Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Merci pour le lsusb, je connaissais pas et ça m'a résolu le problème que
j'avais au même moment que tu postais ce message !

pour infos, des fois que ça aide :
ma souris USB n'était plus reconnu et je pensais qu'elle n'était pas branchée
( machine distante ) mais un lsusb la listait bien !

j'ai fini par trouvé que son drivers "mousedev" n'était pas chargé

donc, c'est pas parce que lsusb la liste qu'elle est opérationnelle.

dans ton cas le drivers est "usblp" et si il est chargé tu dois avoir un
device /dev/usb/lp0
et un echo "coucou" > /dev/usb/lp0 devrait faire réagir ton imprimante
si non, alors c'est que le driver n'est pas chargé

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69