cups, usb et Linux

Author: Patrice Karatchentzeff
To: ML Guilde
Subject: cups, usb et Linux
Salut,

Je suis en train de haïr cups et l'usb sous Linux mais je ne vous
raconte pas à quel point...

La situation : une machine sous LInux avec une imprimante HP 6122
Deskjet en USB qui fonctionne depuis un an ou ou deux (Ubuntu). Depuis
la dernière mise à jour, elle ne fonctionne pas... l'imprimante est
bien toujours dans l'interface d'admin de cups mais tous les jobs
restent dans la queue... impossible d'imprimer quoi que soit...

À force de s'énerver sur le truc, on finit par tout virer, purge des
fichiers de conf et on reprend à zéro... après avoir vérifier par
ailleurs que l'imprimante fonctionne toujours bien.

Bon, on réinstalle la machine mais là, ce (censuré) de cups ne propose
jamais de port USB pour la connexion...

Si je fais

# lsusb
Bus 005 Device 001: ID 0000:0000
Bus 004 Device 001: ID 0000:0000
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 002: ID 03f0:3404 Hewlett-Packard DeskJet 6122
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

J'ai bien ce saleté d'imprimante au bout...

Mais dans le fichier de conf de cups, j'ai

DeviceURI hp:/no_device_found

tandis qu'anciennement, j'avais un truc du genre

DeviceURI usb://hp/deskjet%206122?serial=MY2952B03P33

Question à deux balles maintenant ? Comment dire à ce (censuré) de
cups que mon imprimante est sur un port USB sous Linux ?

Merci

PK