Re: firewall freebox

Autor: Dominique Chabord
A: guilde
Assumpte: Re: firewall freebox

olivier lefranc a écrit :
> Bonjour,
>
> Le mode routeur de la free n'inclut que la translation d'@ et du port
> forwarding. Pas de filtrage de paquet.
> Je ne connais pas suffisamment les Noyaux minimum de XXbuntu mais y'a
> peut-être iptables dans ce noyau auquel cas un script "minimum"
> suffira.

Le routeur NAT de la freebox est suffisant pour une utilisation classique.
Bien penser donc à l'activer dès le départ. Tu peux aussi inhiber la
réponse au ping et valider le dhcp.
Ensuite la liaison ethernet RJ45 ne nécessite aucun paramétrage coté
linux. Attention si tu utilises du wifi, mets bien des clés de cryptage.
Amicalement
Dominique