Re: firewall freebox

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: firewall freebox
Le lundi 18 septembre 2006 11:42, Marc BERLIOUX a écrit :

> son PC est directement branché au cul d'une freebox.
> j'ai vu sur le site de Free que l'on peut configurer une freebox en mode
> routeur.
>
> y-a-t'il dans ce mode un firewall intégré ?

> si oui est-ce suffisant en terme de sécurité ?

Non, il n'y a pas de vrai firewall, comme iptable, mais si aucun port n'est
ouvert sur le routeur, les machines derrière sont absolument inaccessibles,
et il n'y a donc aucun danger. Mais ceci est vrai tant qu'il n'y a pas de
faille de sécurité sur la freebox ! Si ce genre de boulette devait arriver,
je ne donne pas cher de Free...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org